real
time web analytics

Véronic Dicaire dans Voices au Grand Rex

Par | 2017-11-19T19:15:59+00:00 19 novembre 2017|Catégories : Nous avons vu|Mots-clés : |

Notre avis :

Nous sommes allés voir pour vous Véronic Dicaire au Grand Rex dans son dernier spectacle « Voices ».
Après avoir sillonné les routes d’Europe et d’Amérique en tête d’affiche, elle revient pour nous enchanter une toute dernière fois à Paris. Nous attendions donc ce rendez-vous avec une réelle impatience.
Sa renommée n’est plus à faire : Véronic est une chanteuse talentueuse venue du Canada qui sort un premier album en 2002.
Plus connue en France pour avoir été membre du jury de l’émission « X-Factor », pour avoir participé à « Danse avec les stars », mais surtout pour son autre facette : un don pour l’imitation, qu’elle nous fait découvrir pour la première fois en 2007.

Nous nous attendions à du lourd, à du qualitatif… nous n’avons pas été déçu !

Voices
Genre : Musical / Imitation
Lieu : Le Grand Rex, Paris
Ludwig

20h45, les premières notes retentissent, le rideau tombe. C’est parti pour deux heures de show insensé digne des grands spectacles de Las Vegas.
Super sexy, le physique affuté, Véronic nous fait traverser les décennies de la chanson française et anglo-saxonne, non sans humour notamment en imitant Sabine Paturel et ses bêtises. Tous les genres musicaux y passent nous faisant jongler avec l’ascenseur émotionnel.
Petit pincement au cœur lors de son hommage à la grande Jeanne Moreau et son « tourbillon de la vie » ou encore à Whitney Houston avec « I will always love you » qui a ému toute la salle.
Avec une justesse impressionnante (parfois mieux que l’original), elle nous livre une cinquantaine de voix et nous nous retrouvons très rapidement devant une Céline Dion aussi vraie que nature. Nous entendons, pour notre plus grand plaisir, Adèle, Rihanna, Vanessa Paradis, Desireless, Madonna, Edith Piaf, Mylène Farmer, Amy Winehouse, Lady Gaga, Britney Spears, Beyonce, Shakira, Christine and the Queens, Louane, Mariah Carey, …
Mais au-delà d’une simple imitation vocale, Véronic reproduit avec une exactitude et une précision déconcertante la gestuelle et les mimiques des plus grandes dames.
Nous assistons à un vrai show à l’américaine : musiciens, danseuses, jeux de lumières mais surtout humour, rire et dérision.
Merci Madame !

Bref, une artiste de talent, une artiste différente !