real
time web analytics

Vincent C, à l’Apollo Théâtre

Par | 2017-10-08T18:43:05+00:00 8 octobre 2017|Catégories : Nous avons vu|Mots-clés : , |

Notre avis :

Gros coup de cœur hier soir à l’Apollo Théâtre lors du spectacle de Vincent C. Le pitch nous annonçait une magie nouvelle, non censurée, maltraitant les ficelles traditionnelles du genre. Nous n’avons pas été déçu !

Vincent nous reçoit dans son propre atelier, un fourbi pas si propre, entre pots de peintures usagés, vieux pneus, ventilo et tondeuse à gazon. C’est dans ce décor totalement trash qu’il nous embarque pour plus d’une heure d’un spectacle indéfinissable.

Certes il s’agit de magie et Vincent nous offre toute une panoplie de tours traditionnels : cartes, mentalisme, fakir, balooneur, colombes, disparition digne de grandes illusions mais le magicien et la méthode sont pour le coup beaucoup moins traditionnels. En effet, Vincent n’est ni un magicien bien propre sur lui, ni austère et encore moins coincé. Il ne se prend pas un instant au sérieux et se moque beaucoup de lui-même. Souvent irrévérencieux, il place quelques blagues salasses et sous-entendus grinçants, accompagnés de gestes déplacés, que les quelques enfants présents ne relèveront pas mais qui raviront les adultes pas trop coincés du popotin (et nous en faisions bien évidement partie).

Vincent C, Magie non censurée
Genre : Magie / Humour
Lieu : Apollo Théâtre , Paris 75011
Vincent C

Même s’il dégomme sans vergogne plusieurs colombes (pour le grand plaisir des enfants) et maltraite son assistante un peu blasée (sa compagne dans la vie), Vincent est un vrai faux méchant qui se donne entièrement sur scène pour notre plus grand bonheur. Son humour d’outre atlantique et cet accent québécois le rendent irrésistible.

Soyons honnête, si Vincent est encore peu connu en France, on sent tout de suite que nous avons à faire à un grand professionnel de la scène et du show. Outre le décor étonnant déjà évoqué, la mise en scène est parfaite, les tours sont totalement maîtrisés et le rythme est endiablé.

Bien plus qu’un magicien, mieux qu’un humoriste, c’est un showman que nous avons applaudi et que nous avons eu l’occasion de remercier à la sortie du spectacle. Car Vincent est de ce genre d’artistes : abordable.

Bref, un artiste éblouissant, un artiste  différent !